Reiki

Je suis Maître de Reiki dans les écoles : Usui shiki Ryoho, Usui Teate, Usui Tibetain, Usui Holy Fire et Karuna. Toutes ses écoles sont souvent appelées Reiki Usui. ​

J'enseigne le Reiki tout niveau avec l'ensemble de ses écoles. ​

Membre de La Féderation de Reiki Usui

Auteur du Livre Reiki l'énergie de L'amour.

Conférencier au salon de l'humain de Toulouse (2015) ​ ​

Le Reiki est une technique énergétique japonaise qui se pratique par imposition des mains

Lors d’une séance, le receveur se met à l’aise mais conserve ses vêtements. Il est allongé. Le praticien pose ses mains sur lui et laisse l’énergie se diriger d’elle-même. Il ne manipule pas, ne masse pas (sauf s’il en a la compétence), et n’émet aucun diagnostic.

Le résultat d’une séance de Reiki varie selon les personnes, selon leur humeur et selon le moment de la séance. Parfois, les effets sont spectaculaires. C’est particulièrement vrai chez les personnes qui vont vraiment mal. Pour ceux qui vont bien, le Reiki peut être un agréable moment de détente. Il agit parfois à un endroit inattendu. Il arrive que les effets soient constatés avec plusieurs semaines de décalage. Mais, il se passe toujours quelque chose lors de ce soin énergétique qui apporte des bienfaits.

Ceux-ci sont plus de tonus, moins de fatigue, plus de calme, moins de stress, du recul, une plus grande capacité à prendre sa vie en main. Les témoignages concordent, le Reiki apporte un véritable mieux-être, une plus grande sérénité, un peu plus d’harmonie dans sa vie.

Se former ou aller voir un praticien ? Tout dépend de votre besoin et de votre fonctionnement.

Saurez-vous prendre le temps de vous occuper de vous ou préférez-vous que quelqu’un s’occupe de vous ?

Si vous choisissez de recevoir du Reiki, ne soyez pas surpris si je vous propose de faire 4 séances d’affilée. C’est la règle lorsque l’on démarre des séances de Reiki. En fait, on pourrait même dire que le premier « traitement de Reiki » se fait en 4 séances et pour que les résultats soient optimaux, ces séances devraient être faites sur 4 jours à la suite. C’est lié au mode de fonctionnement du Reiki qui opère en 4 étapes et nécessite ces 4 séances. C’est avec cette méthode que l’on lance les meilleurs résultats, mais avec une séance on commence à avoir un travail intéressant. Généralement, les gens viennent recevoir des séances de Reiki pour se libérer d’un excès de stress. Mais bon nombre de personnes y viennent également car elles sont malades et recherchent une aide pour vivre mieux.

Vous pouvez également choisir de vous former afin de prendre soin de vous tout en restant autonome.

Lorsqu’on se forme, on apprend à poser les mains sur son corps et à laisser l’énergie circuler. On pourrait presque dire que c’est tout. En effet, le Reiki est étonnamment simple. Un enfant de 5 ans est capable de le pratiquer. Une formation se déroule sur un weekend et ensuite, pendant 21 jours, pendant une trentaine de minutes, on se donne une séance de Reiki et très rapidement, les bénéfices se font sentir.

Cependant, le Reiki n’est pas non plus une baguette magique. Il n’y a que vous qui puissiez décider de mettre le processus d’évolution en marche. Donc pour ce faire, il est nécessaire de faire preuve d’assiduité dans sa pratique. Seules les personnes qui se donnent les moyens d’aller mieux peuvent constater un changement positif dans leur vie. Venir faire quelques séances de Reiki ou se former puis tout arrêter ensuite, aurait aussi peu d’effet qu’un coup d’épée dans l’eau. Comme le sport ou la méditation, le Reiki demande de la régularité. C’est à ce prix qu’on obtient les résultats escomptés.

Je suis Maître enseignant dans les écoles :

  • Système Teate,
  • Usui Shiki Ryoho,
  • Usui / Tibétain,
  • Holy fire
  • Karuna®.

Je forme mes élèves au Reiki Usui en englobant l’ensemble de ces écoles, sauf pour le Karuna® qui a un mode de fonctionnement différent. Comme tout membre de la Fédération de Reiki, j’ai ma lignée de Maître pour toutes ces écoles.

En 2010, avec l’aide d’une amie, nous avons créé l’association LUCKI afin que les praticiens ait un lieu d’échange et de pratique mensuel.

{Certaines mutuelles de santé remboursent les séances de Reiki (Medinat santé, Cap Vert, Amavie par exemple). Pour savoir si vos séances peuvent être prises en charge, n’hésitez pas à demander à votre praticien Reiki de vous fournir une facture et envoyez-les à votre mutuelle.}