Stop tabac

Parce que moi aussi quand j’ai voulu arrêter, le manque de nicotine, les croyances (je vais être plus stressé, je vais prendre du poids, etc…), et le manque de motivation m’ont fait rechuter plusieurs fois et cela n’a jamais était évident, c’est pour cela que j’ai mis au point cette « méthode Stop Tabac »

Comment fonctionne cette Méthode ?

Cette Méthode a un très bon taux de réussite (95%), parce qu’elle multiplie des techniques qui ont déjà fait leur preuve individuellement, La médecine chinoise et le fameux point « Chiapi », l’hypnose, la naturopathie et les Fleurs de Bach.

Le point « Chiapi » :

Le point CHIAPI exerce une action efficace sur le besoin de fumer. Cette action s’explique par l’innervation de ce point (de chaque côté de l’aile du nez) qui concerne :

  • Le nerf de la sensibilité : le nerf trijumeau.
  • Le nerf de l’odorat : le nerf olfactif
  • Les terminaisons du sympathique

Ces trois innervations ont des rapports complexes entre, et avec, le cerveau appelé mésolimbique, où s’engramme la dépendance au tabac et autres drogues (alcool, haschisch, opium, héroïne, cocaïne…)

En ce qui concerne le tabac, la première séance d’acupuncture agit comme un interrupteur qui coupe le circuit (phénomène de tout ou rien). Elle supprime le besoin et par conséquent les symptômes du manque dans une proportion de 80 à100%.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Notre pensée fonctionne sur deux niveaux : le conscient et l’inconscient. Nous prenons des décisions, pensons, agissons grâce à notre esprit conscient. Notre inconscient, lui, contrôle nos habitudes. Dans l’état de relaxation qu’est l’hypnose, nous pouvons communiquer directement avec l’inconscient

Comme un programmeur le ferai avec un ordinateur, il nous est possible d’insérer des nouvelles données dans notre inconscient. Par l’induction de suggestions, nous pouvons sélectionner, puis éliminer certaines habitudes et comportements indésirables, et les remplacer par d’autres, plus utiles. C’est pourquoi avec ma méthode, il n’y a pas de prise de poids indésirable liée à des phénomènes de substitution.

L’hypnose pratiquée par des professionnels qualifiés n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle. En thérapie, l’hypnose est un effort de collaboration entre le thérapeute et le patient qui travaillent ensemble pour atteindre un objectif commun. Aucun pouvoir magique n’est en jeu. Le patient reste tout à fait conscient de ce qui se passe et a la possibilité d’arrêter la séance à tout moment. C’est un vrai travail d’équipe dans lequel le choix du patient de se laisser guider est aussi important que la compétence du thérapeute. L’hypnose est une expérience relaxante agréable et sans danger.

Qu’est-ce que la naturopathie et surtout le Kudzu ? (Option +25€)

Le KUDZU est une plante anti addiction. Cette plante est très répandue en Chine, au Japon et en Inde. Elle est utilisée en médecine chinoise depuis des décennies pour lutter contre les allergies, les migraines et les diarrhées. C’est seulement depuis quelques années que notre pharmacopée occidentale s’intéresse à cette racine pour aider au sevrage alcoolique et tabagique. 

Elle est riche en 5-HTP qui permet d’augmenter le taux de sérotonine dans l’organisme et donc d’améliorer considérablement l’humeur. Le Kudzu à une action calmante et apaisante en agissant sur le système nerveux central et permettent ainsi de moins ressentir les envies et les pulsions envers ces substances toxiques. Cette plante ne se contente pas de limiter les pulsions, puisque simultanément, elle réduit les dommages que ces toxiques ont pu engendrer au fil du temps sur l’organisme. En stimulant l’activité de certaines enzymes, la racine de Kudzu permet de lutter contre le stress oxydatif produit par la consommation de cigarettes et d’alcool et ainsi limite leurs effets néfastes.

Qu’est-ce que les fleurs de Bach ?

Le Docteur Bach entre 1930 et 1936 a mis au point un système composé de 38 Fleurs, afin de gérer les émotions négatives. L’apport des fleurs de Bach dans la méthode Stop Tabac, aide à gérer les émotions de peur, de culpabilité, etc… on déterminera cela ensemble.

Tous ceux et celles qui ont essayé auparavant d’arrêter par eux-mêmes ou par une méthode inefficace évaluent en effet à 80 ou 100% l’action de suppression du besoin, et la facilitation de l’arrêt, par rapport à la difficulté habituelle.

Un 2ème RDV inclus dans la méthode Stop Tabac.

Pour certaines personnes même si cela reste un une minorité, un deuxième rendez-vous peut être utile pour renforcer la motivation, aider en cas de rechute ou pour contrer une compensation nourriture ou émotionnelle (colére). c'est pour cela qu'un deuxième rendez -vous  peut vous aider à arrêter déffinitivement la cigarette.

La condition sine qua non de la réussite est de ne pas réintroduire de la nicotine sous quelque forme que ce soit, sous peine de réamorcer la dépendance et la sensation de manque.

En prime pour vous motiver ou vous informer voilci la liste des 579 additifs qui se trouve dans vos cigarettes.